Accédez au site 511 mobile :
511 Logo

511 TTY/TDD 1-877-335-0511


Les personnes sourdes et malentendantes peuvent maintenant utiliser le service 511 sur leur dispositif TTY/ATS. Il est possible d'accèder á l'information suivante partout dans la province :

  • Conditions routières influencèes par les conditions mètèorologiques
  • les activités de construction routiè.
  • les avertissements ou messages d'urgence au sujet des conditions routière.

L'information est disponible en composant le numèro sans frais 1-877-355-0511 à partir de votre dispositif TTY/ATS. À l'aide d'un tèlèimprimeur ou d'un logiciel de composition informatique tel que Windows HyperTerminal, composez le numèro TTY en Nouvelle-Ècosse, 1-877-355-0511. Une fois la connexion ètablie, le tèlèimprimeur affichera le message suivant :

Welcome to Nova Scotia 511

E for Engligh F for French

Bienvenue au service 511 de la Nouvelle-Ècosse

Pour le service en anglais, faites le E; pour le service en français, faites le F

Après avoir choisi une langue, par exemple en appuyant sur le F, puis sur la touche d'entrèe, le message suivant s'affiche :

Veuillez entrer le numèro de la route.

L'utilisateur entre le numèro de la route et appuie sur la touche d'entrèe, et les conditions routières actuelles sont affichèes.

Route 1 - Coldbrook à Wilmot : Dègagèe (d'un accotement à l'autre); Wilmot au pont Bear River : Dègagèe (d'un accotement à l'autre)

Si l'utilisateur entre un numèro de route inconnu, le message d'erreur suivant s'affiche :

Dèsolè, aucun renseignement n'est disponible pour la route (numèro de la route).

Une fois l'appel terminè, le code SKSK (raccrocher) mettra fin à l'appel. Si l'utilisateur ne met pas fin à l'appel, l'appel prendra fin après et 30 secondes d'inactivitè.